Ces drones qui peuvent vous suivre

S’il existait des drones avec caméra fonctionnant avec des télécommandes, la technologie a tellement avancé aujourd’hui pour que l’on puisse arriver à des drones avec caméra suiveuse autonome.

Le drone Hexo+

Avec une caméra Gopro intégrée, le drone Hexo+ fonctionne de façon autonome. En effet, il est programmé à travers une application sur smartphone. L’utilisateur doit toujours avoir le smartphone avec lequel le drone est connecté avec lui. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de le suivre et de réaliser le travail qui lui est alloué. Ainsi, il peut voler jusqu’à 70 km/heure pendant 15 minutes maximum. C’est un appareil avec 6 hélices capable de suivre son propriétaire à la trace.

Il se charge de l’autodécollage et de l’atterrissage après que le propriétaire ait procédé à son réglage et au verrouillage de la cible. Il est doté d’un GPS, d’une boussole électronique, d’un accéléromètre et d’un dispositif de reconnaissance visuelle, qui lui permet de suivre automatiquement son propriétaire. Il est capable de se placer devant son utilisateur, de le suivre ou de la filmer à l’angle. Il suffit qu’il soit programmé pour le faire. Les prises de vue sont nettes et claires.

Le drone Lily

C’est un drone waterproof destiné à suivre son utilisateur sur les terrains aquatiques. Capable de suivre l’utilisateur pendant 20 minutes et de couvrir un rayon d’une centaine de mètres autour du smartphone, le drone Lily est doté d’une balise GPS que le propriétaire garde dans sa poche pendant ses mouvements.

  • Il peut être programmé grâce à un boitier de localisation doté de quatre boutons
  • Il peut par ailleurs, être commandé avec une application sur smartphone. Les photos et vidéos sont stockées sur une carte SD et il est capable de synchroniser et d’enregistrer le son autour de l’utilisateur
  • La puissance de sa caméra similaire à un Gopro lui donne une qualité d’image inédite. Son autonomie record est obtenue grâce à sa puissante batterie lithium-ion qui n’est pas amovible

Le drone Airdog

Il est pliable et en fonction de la vitesse, il peut voler jusqu’à 64kh/heure. Il a une portée de 300 mètres et est doté d’un gyroscope et des capteurs pour une stabilisation des images. Il suit une personne ou un véhicule grâce à la connexion établie, par l’intermédiaire d’un Airleash qui est un petit boitier, entre lui et le smartphone.

Ces drones sont autonomes et fonctionnent tous grâce à une application sur smartphone qui gère les commandes. Ainsi, ils suivent leurs utilisateurs tout en prenant des vues aériennes ou aquatiques stables. L’utilisateur programme en plus le type de prise de vue qu’il souhaite. Par ailleurs, ces drones sont dotés d’une technologie de pointe qui leur permet d’atterrir automatiquement lorsqu’il y a un obstacle.

  • DJI Mini 2 SE, Mini drone caméra pliable, léger avec vidéo 2,7K, Modes intelligents, Transm. vidéo 10 km, Durée de vol 31 minutes, Moins de 249 g, Facile à utiliser, Tour de prise photos, C0
    Conforme aux réglementations – les drones < 249 g ne sont soumis à aucun test dans la plupart des pays. Profitez du plaisir du vol sans la fastidieuse procédure de demande et les délais d’attente. Des images aériennes épiques en quelques clics - L’appli DJI Fly propose des modèles de prises de vue intuitives. Le drone effectue automatiquement des vols, des enregistrements et génère des vidéos pro à partager directement sur les réseaux sociaux. Portée de transmission accrue - Obtenez une portée de transmission max. de 10 km pour des vols et captures accrus et sereins. Plus puissante que le Wi-Fi, La techno OcuSync de DJI offre une transmission et une résistance accrues aux interférences. Idéal pour débutants - Grâce aux commandes simplifiées, l’apprentissage et la maîtrise du drone deviennent un jeu d’enfant, ce qui en fait l’outil idéal pour les débutants. La fonction de RTH assure une sécurité accrue pour un vol sans stress. Temps de vol prolongé - Profitez de vols plus longs avec DJI Mini 2 SE, qui offre un temps de vol max. de 31 minutes. Le bundle offre deux Batteries de Vol Intelligentes supplémentaires (trois au total) pour un total de 93 minutes de vol.* Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) - DJI Mini 2 SE offre une stabilité fiable même par des vents allant jusqu’à 38 km/h, vous permettant de voler et de capturer du contenu en toute confiance dans de nombreux environnements. Remarque : le câble DJI RC-N1 (connecteur Lightning) se trouve à l’intérieur de la radiocommande RC-N1. Mini 2 SE est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucun test n’est donc exigé pour les opérateurs. Pour votre sécurité, veuillez vérifier et respecter les lois et réglementations locales en vigueur avant tout vol. * (1) Le temps de vol a été mesuré dans un environnement de test contrôlé. Les conditions de test spécifiques sont les suivantes : vol vers l’avant à une vitesse constante de 17 km/h dans un environnement de laboratoire sans vent, en mode photo (sans prise de photo pendant le vol) et avec 100 % de niveau de batterie allant jusqu’à 0 %. (2) Dans les conditions susmentionnées, une autonomie max. de 93 minutes est possible en effectuant deux remplacements de batterie.
  • DJI Mini 3 Mini Drone Camera Leger avec Nacelle Mecanique a 3 Axes Video 4K HDR Temps de Vol de 38 Min Transmission Video jusqua 10 km Prise de Vue Verticale Reelle Retour Auto par GPS Integre
    Moins de 249 g, certification de classe C0 – Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucune formation n’est requise pour les opérateurs. Profitez du plaisir de voler sans longues attentes[1]. Qualité d’image saisissante en 4K UHD – Filmez en vidéo 4K HDR pour des prises aériennes cristallines. Grâce à la fusion ISO double natif, Mini 3 permet de capturer des détails dans les zones d’ombre et de haute lumière, de jour comme de nuit[3]. Capturez l’altitude et partagez : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok. Autonomie de la batterie prolongée de 38 minutes – Avec une autonomie pouvant atteindre 38 min, vous pouvez emporter Mini 3 à chaque étape de votre voyage ou effectuer de longs vols sans vous soucier de la batterie[2]. Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) et nacelle à 3 axes pour la stabilité – Sa résistance au vent de niveau 5 et sa nacelle mécanique à 3 axes permettent à Mini 3 de capturer des images 4K fluides et constantes. Les moteurs sans balais améliorent la puissance pour un décollage jusqu’à 4 000 m d’altitude. Inclut DJI RC-N1 qui vous permet de voyager léger et de profiter d’une expérience créative. Transmission vidéo HD max. sur 10 km – Portée de transmission vidéo HD pouvant atteindre 10 km[5] avec d’excellentes capacités anti-interférences, vous permettant d’explorer librement de vastes paysages et d’obtenir une meilleure vision. Mini 3 est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucun test n’est donc exigé pour les opérateurs. Notes : Pour votre sécurité, veuillez vérifier et respecter les lois et réglementations locales en vigueur avant tout vol. Idéal pour débutants et sûr – Conçu pour les débutants, le Retour au point de départ (RTH) par GPS, le vol stationnaire précis, le décollage et l’atterrissage auto garantissent une confiance en vol accrue. Des ressources d’apprentissage supplémentaires intégrées à l’appli facilitent la maîtrise rapide du pilotage. QuickTransfert via Wi-Fi – Aucune radiocommande nécessaire ; vous pouvez activer le téléchargement Wi-Fi après avoir appairé le drone à proximité de votre téléphone. La vitesse de téléchargement peut atteindre 25 Mo/s, ce qui est simple et rapide.
Diane Thomas
Journaliste sur 📡 Future Telecom