Un satellite pour Intermarché

Un satellite pour Intermarché  ! Grâce à Télespazio, le groupe pourra communiquer une tonne de données de manière simultanée à travers ses points de vente. Dacodoc en profite pour présenter son étude de cas sur Intermarché : politique du groupe, analyse concurrentielle, etc.

Communication simultanée de millions de données aux 3 551 points de vente Intermarché

Un satellite pour Intermarché

Le Groupe français Intermarché vient de faire appel aux satellites de la société Telespazio. Ainsi, des millions de données pourront être communiqués simultanément à travers ses points de vente, au nombre de 3 551 en Europe. Ces informations concernent aussi bien des prix, des commandes, que des transactions. Le service est accessible par un abonnement à 50 euros mensuels proposé au directeur de chaque unité.


L’entreprise de services spaciaux, déjà présente dans le secteur de l’eau et de l’électricité entend se faire une place dans celui de la distribution alimentaire.

Comment cela fonctionne ?

Les données passent par une « ligne dédiée » située entre la France et l’Italie, puis sont cryptées et relayées à un satellite de télécommunications du partenaire Eutelsat. Celles-ci sont finalement distribuées aux différents points de vente par le biais de paraboles. (Le Figaro)

Dacodoc : étude de cas sur Intermarché

Le site Dacodoc étudie de plus près cette enseigne française et met à disposition une étude de cas sur Intermarché : analyse de la politique générale de l’entreprise, analyse concurrentielle, etc. Il propose également des mémoires et dissertations sur le marché de la grande distribution alimentaire et les stratégies de fidélisation et outils qui y sont employés.